Conditions Générales de Vente Lodges

1. REGLEMENTS

Un versement d’arrhes de 30% vous sera demandé pour valider l’option (Attention : le délai d’option étant fixé à 8 jours.) Dès réception du règlement d’arrhes, vous recevrez un email de confirmation sur lequel figureront les informations pratiques de votre séjour. L’intégralité du séjour sera ensuite à régler 30jours avant votre date d’arrivée.

2. MOYENS DE PAIEMENTS ACCEPTÉS

• Chèque à l’ordre du Domaine de la Dombes (comptes français uniquement), Espèce, Chèque Vacances
• Carte bancaire : Eurocard, Mastercard, Visa

3. CAPACITE

Le nombre de personnes mentionné par logement dans nos tarifs correspond à l’occupation maximale autorisée compte tenu de l’équipement disponible. Il ne peut être dépassé pour des raisons de sécurité et d’assurance.

4. MODIFICATION OU ANNULATION

Modification ou annulation de séjour par vous-même AVANT votre arrivée : En cas de maladie grave, accident grave ou décès et sur présentation d’un certificat médical ou de décès nous vous donnons la possibilité de reporter votre séjour. Pour tout séjour annulé de plus de 30 jours avant la date d’arrivée, et n’entrant pas dans les clauses d’annulations mentionnées ci-dessus, nous retiendrons l’équivalent de 15% du séjour. Entre 30 et 8 jours avant le séjour, il sera retenu 60% du montant. Pour tout séjour annulé dans les 7 jours précédant la date d’arrivée, interrompu ou non consommé pour quelque raison que ce soit, la totalité du montant du séjour réservé sera redevable ou restera acquise au Domaine de la Dombes.

Important : Une assurance annulation est possible à hauteur de 15% de votre séjour.

Modification ou annulation de séjour par le Domaine de la Dombes AVANT votre arrivée : En cas d’alerte météo orange (pour les Cabanes dans les arbres uniquement), avec des événements extérieurs annoncés, indépendants de notre volonté, tels intempéries, tempête ou orage, la direction se réserve le droit d’annuler votre séjour pour des raisons de sécurité. Dans ce cadre, nous vous proposerons le report de votre séjour en cabane à une date ultérieure, dans les 12 mois courants. Si vous avez d’ores et déjà quitté votre domicile, nous vous proposerons de vous reloger dans d’autres types hébergements sans supplément. Et dans ce cas uniquement, vous bénéficierez d’une réduction de 50% sur un prochain séjour équivalent en cabane dans les 12 mois courants.

Si aucune de ces offres ne vous satisfaisait, l’intégralité des sommes versées vous serait remboursée ; aucune autre indemnité ne pourra être réclamée.

Modification ou annulation de séjour par le Domaine de la Dombes SUR SITE : En cas d’alerte météo Orange (pour les Cabanes dans les arbres uniquement), avec des événements extérieurs annoncés, indépendants de notre volonté, tels intempéries, tempête ou orage, la direction se réserve le droit d’annuler votre nuit en cabane, pour des raisons de sécurité. Un relogement dans d’autres types hébergements vous sera proposé selon nos disponibilités et sans supplément, et dans ce cas uniquement, vous bénéficierez d’une réduction de 50% sur un prochain séjour équivalent en cabane dans les 12 mois courants. Aucune autre indemnité ne pourra être réclamée. Si nous n’avions pas de solution de relogement disponible, nous ferons de notre mieux pour vous aider à trouver un hébergement dans les alentours et vous proposerons un report de date, possible dans les 12 mois courants ou le remboursement de votre prestation.

Modification ou annulation de séjour par vous-même SUR SITE : dans le cas d’un refus d’accéder à votre cabane (peur, vertige…), un relogement dans d’autres types hébergements vous sera proposé selon nos disponibilités et sans supplément. Aucune autre indemnité ne pourra être réclamée.

5. TARIFS

Nos tarifs sont susceptibles d’être modifiés en fonction des conditions économiques ou de dispositions réglementaires, ils s’entendent toutes taxes comprises.

6. ENFANTS

L’âge des enfants est calculé par rapport à leur date d’anniversaire et la date de début du séjour. Un document officiel justifiant l’âge des enfants pourra être demandé au début du séjour. Les cabanes perchées et flottante ( en accès barque ) peuvent recevoir les enfants à partir de 2 ans.

7. CONDITIONS PARTICULIERES

L’accès aux cabanes est hélas interdit aux personnes sujettes au vertige, au somnambulisme ou ayant des problèmes cardiaques ou de vue.

L’accès en barque aux cabanes flottantes n’est pas conseillé aux personnes ne sachant pas nager. Les ports des gilets de sauvetage est obligatoire durant la traversée.  2 cabanes flottantes équipées d’un ponton permet l’accessibilité aux personnes à mobilités réduites ainsi qu’aux enfants de moins de 2 ans. Ses cabanes possèdent également une barque privative.

8. ANIMAUX

Nos amis les animaux domestiques ne sont pas admis dans nos cabanes.

9. OBJETS DE VALEUR

Il est recommandé de ne pas laisser d’objets de valeur dans les hébergements.

10. RECLAMATIONS

Toute réclamation relative à un séjour doit être adressée par lettre recommandée avec A.R. dans les 30 jours qui suivent le séjour à l’adresse suivante :
Domaine de la Dombes
Chemin de Verfey
01 240 Saint-Paul-de-Varax

11. REGLEMENT INTERIEUR

Tout campeur ou cabaneur est tenu de se conformer au règlement intérieur du Domaine sous peine de sanction pouvant aller jusqu’à la résiliation du contrat.

Votre séjour :

Pour préparer votre séjour : Toutes nos cabanes sont entièrement intégrées dans la nature ne sont pas desservies en eau et électricité. Il est indispensable de vous munir d’un téléphone portable chargé, une lampe torche, vêtements et chaussures adaptés ainsi que de votre linge de lit ( draps, taies d’oreiller, sac de couchage ). Toutes nos cabanes sont équipées de toilettes de sèches et des salles de bains exclusivement réservées aux cabaneurs sont mises à disposition dans l’enceinte du camping.

En cas d’arrivée tardive ou d’empêchement de dernière minute, il est impératif de prévenir nos services.

Votre véhicule sera à garer sur le parking extérieur du domaine. La clef de votre cabane vous sera remise à votre arrivée et une caution vous sera demandée en échange.

Il est strictement interdit d’allumer un feu sur le domaine, de fumer dans les cabanes.

Pendant votre séjour, nous vous demandons de respecter tous les balisages et consignes de sécurité telles qu’elles vous seront affichées, et de restituer les clefs de votre cabane.

Le jour de votre départ, les cabanes doivent être libérées avant 11h. Il vous est demandé de laisser l’endroit aussi propre que vous l’avez trouvé.