Les Activités >

Châtillon-sur-Chalaronne

« Châtillon-sur-Chalaronne, ça à l’air mignon… »

Situé à 24 minutes du Domaine de la Dombes, cette charmante petite ville met à l’honneur son charme et son authenticité pour séduire les voyageurs qui y sont de passage. Traversée par la Chalaronne, c’est le patrimoine historique de la ville qui est de mise. Pour cause, on l’appelle la Petite Venise de la Dombes, un nom qui lui va plutôt bien !

Contrairement à Pérouges, ce n’est pas une cité médiévale ou une cité touristique. Vous devrez partir vous y aventurer seuls et le plaisir n’en sera que meilleur, vous verrez !

Que peut-on faire là-bas ?

De nombreux recoins sont à visiter sur place. Notamment le château, les Halles, l’Église, de nombreuses statues qui trônent sur la ville et même des fleurs ! Châtillon-sur-Charalonne est connue pour son fleurissement renouvelé au gré des saisons. Néanmoins, on vous conseille d’y faire un tour au printemps,  c’est un véritable conte de fée !

On vous recommande vraiment d’aller à Châtillon-sur-Chalaronne un samedi et en profiter pour faire le marché aux Halles. Vous pourrez vous immerger dans l’ambiance de la ville et en profiter pour découvrir les spécialités culinaires de la région, comme le poulet de Bresse, la carpe farcie, les Painillons, etc. Si vous voulez un petit récap’ un peu plus précis sur les spécialités gastronomiques, vous pouvez vous rendre ici.

Vous pourrez aussi visiter l’Arboretum de Châtillon, c’est un lieu entièrement dédié à la nature et à la biodiversité. Il est accessible librement et ouvert toute l’année.

Comment s’y rendre ?

Nous vous recommandons d’aller jeter un oeil sur le site de la ville qui a pensé à tout et vous à concocter une petite fiche d’accès.

Rendez-vous sur leur site : http://www.chatillon-sur-chalaronne.fr

Découvrez les alentours