Les Activités >

Cité médiévale de Pérouges

« La cité médiévale de Pérouges, qu’est-ce que c’est ? »

A moins de 30 km du domaine,  se situe un petit village doté d’un patrimoine unique : la cité médiévale de Pérouges. C’est dans un cadre exceptionnel que l’on se retrouve propulsé en plein Moyen-Âge, entourés de remparts, d’une forteresse et de grandes tours de guets. Ainsi, Pérouges nous fait vivre un véritable voyage dans le temps.

C’est un lieu de renommée au sein duquel on ne se lasse pas de passer du temps. En effet, Pérouges est célèbre pour avoir accueilli de nombreux tournages cinématographiques. Cela n’a rien d’étonnant puisqu’il s’agit de l’un des plus beaux villages de France.

 

« Comment peut-on visiter la cité ? »

La ville propose un service de visite guidée de la cité. Mais pas n’importe quelle visite guidée ! Il est possible de visiter la cité de manière originale en suivant des visites à thème. Par exemple, nous pouvons nous aventurer dans la ville en participant à la visite guidée dite « générale » mais il existe des visites plus ludiques et spécialisées. Notamment les deux visites guidées « théâtrales nocturnes » qui vous plongent en plein Moyen Âge en son temps de chasse aux sorcières.

« On veut y aller ! Comment y accéder ? »

Toutes les informations afin de se rendre à Pérouges sont détaillées sur le site de Pérouges.

Néanmoins, l’accès dans le village se fait uniquement à pied, prenez de bonnes chaussures, ce n’est pas le moment de dégainer sa paire de mocassins… vous êtes prévenus. Le désagrément vient essentiellement de la route faite de pavé. Ceux-ci rendent la visite un peu compliquée pour les poussettes et les fauteuils roulants.

Au cours de votre visite à Pérouges, c’est aussi l’occasion de goûter à la fameuse galette de Pérouges, spécialité culinaire dont ils acceptent de partager le secret ici.

Découvrez les alentours