Publié le 4 mai 2022

Les lodges en zone animalière

Au Domaine de la Dombes vous pouvez vivre une expérience inédite : Dormir au milieu des animaux. Le Domaine compte désormais 16 cabanes surplombant différents parcs animaliers : Le parc des Cerfs & des Daims, le parc des Bisons, le parc des Sangliers et le parc des Mouflons.

Séjourner en lodge nature tout en ayant la chance d’observer des animaux évoluant dans leur environnement naturel, dans de très grands parcs. Il ne reste qu’à choisir l’animal que vous souhaitez admirer ? Ou encore la cabane de vos rêves ? Et enfin la période à laquelle vous souhaitez vivre cette aventure? Ce qui est génial c’est qu’à chaque moment de l’année vous pouvez assister à de magnifiques scènes de vie animale.

Dormir au milieu des Cerfs et des Daims

Séjourner dans un lodge perché et face à vous, l’immensité de la plaine des Cerfs et des Daims pour profiter de la plénitudes des grands espace du Domaine. Ici vivent une 30aine de cervidés (Cerfs Sika, Daims, Biches & Faons) sur plus de 3ha.

Pour une parenthèse nature en couple :

Pour une aventure originale en famille :

Au printemps, vous assisterez à la perte des bois. En été, vous aurez la chance de voir gambader les jeunes faons. A l’automne, le brame du Cerf vous offrira un spectacle unique.

Dormir au milieu des Bisons

2 cabanes familiales ont le privilège de surplomber le parc de Magda et Pop notre femelle bison et son petit (devenu grand). Depuis les terrasses de ces cabanes, il sera très facile de les observer: lorsqu’ils viennent se prélacer dans la zone de prairie ensoleillée, ou au abord de la rivière lorsqu’ils viennent s’abreuver. Ces 2 pensionnaires font parties d’un programme européen pour favoriser la reproduction puis la réintroduction des animaux considérés vulnérables.

A la nuit tombée, prenez le temps d’écouter les bruits de la forêt qui vous entourent. Notamment le souffle de cet animal impressionnant ou encore le craquement des branchages sous leurs sabots lorsqu’ils rejoignent les sous bois.

Dormir au milieu des Sangliers

Cet animal qui peuplent nos forêts d’Europe mais dont on ne sait pas grand chose. Avant tout il est nocturne, vous vivrez donc assurément une nuit hors du commun. Vous n’êtes pas à l’abri que l’un d’eux viennent se frotter au pilotis de la cabane durant la nuit pour vous offrir quelques sensations fortes. 3 lodges idéales en famille :

 

Durant le printemps et tout l’été, on craque sur les petits marcassins tous rayés tous mignons suivant partout leur maman à la queue leuleu

Dormir au milieu des Mouflons

3 petites chaumières de lutins sont implantées dans la fôret, au coeur du parc des mouflons ; ce sont les cabanes Trolls. Impossible de manquer les animaux, ils seront tout autour de vous durant votre séjour. Gentils et gourmands, les enfants adoreront leur donner brins d’herbe et feuillages directement au travers des clotures du parc.

Au printemps c’est la période tant attendu des naissances. Au moment du rut, en automne vous assisterez assurément à des combats entre les males armés des plus belles cornes, se battant pour obtenir le privilège de saillir toutes les femelles.

Dormir au mileu des animaux au Domaine de la Dombes

Amoureux des animaux ?

Nous aussi. C’est pourquoi le Domaine de la Dombes recueille depuis des années des dizaines d’animaux. Vous avez la possibilité tous les matins en dormant au Domaine de participer au nourrissage des animaux avec les soigneurs afin d’en savoir plus sur toutes nos espèces. Aussi découvrir nos différentes actions par le biais de notre association Ain’stinct Animal.