Les cabanes flottantes, c’est quoi ?

cabane-des-cygnes

Séjourner dans une cabane flottante au Domaine de la Dombes

Dans la famille des logements insolites, la cabane flottante est la mère ! Réputée pour son calme et sa prospérité absolue, c’est le lieu idéal pour passer des vacances originales en famille. Au delà d’un hébergement insolite, vous apprécierez la beauté des paysages du site en toute saison, l’immensité de l’étang de 8 ha sur lequel sont ancrées ces cabanes sur l’eau et la diversité des animaux qui peuplent le domaine. Ces cabanes flottantes sont très bien isolées et permettent d’être bien au chaud quand le froid fait rage et au frais durant les périodes de forte chaleur.

Au Domaine de la Dombes, nous avons au total 9 cabanes flottantes dont 7 disponibles pour 2 à 3 personnes et 2 pour 4 personnes et plus. De quoi ravir, les couples comme les plus grandes familles ! Et nous proposons différents gammes de cabanes faisant en sorte que chacun trouve son bonheur suivant le confort recherché :

Cabane flottante aventure (sans eau, sans électricité), cabane flottante confort (avec électricité) Niveau équipement, toutes nos cabanes flottantes comptent des toilettes sèches, table, chaises et lit(s) suivant la capacité d’accueil de l’hébergement. Pour y accéder, à vous de ramer grâce à votre barque privative, c’est aussi là tout le charme de ces cabanes sur l’eau. Petit plus pour les cabanes flottantes familiales pour 4 à 6 personnes qui jouissent d’un double accès, une barque mais aussi une passerelle flottante pour un accès sécurisé & adapté aux enfants en bas âge ou personnes âgées.

Construire des cabanes flottantes

Le construction de cabanes sur l’eau est méticuleuse, elle demande beaucoup de travail et de patience. La répartition des charges doit être étudié avec précision afin de concevoir une cabane flottante respectueuse de l’environnement. Le but des cabanes flottantes ou perchées, c’est d’être construites en fonction de la nature environnante et de s’adapter à elle. Les constructions sur l’eau doivent être à la fois légères et solides. C’est très délicat mais le bois est le matériau qui s’adapte le mieux. La stabilité de l’ensemble est également à prendre en compte dès la construction jusqu’à l’aménagement intérieur.

Si vous aussi vous souhaitez passer un séjour insolite dans une cabane flottante en région Rhône-Alpes, contactez-nous !
Contactez-nous