Venez passer un séjour insolite dans la Dombes en région Rhône-Alpes !

DMD98

Pourquoi choisir un séjour insolite ?

Non seulement c’est très tendance mais c’est surtout que finalement, nul besoin de partir dans un pays lointain pour se dépayser. En effet, pour passer de bonnes vacances originales en famille ou entre amis, rien de plus simple. Il suffit de prendre sa voiture direction la région Rhône-Alpes.

Aujourd’hui, on recherche l’innovation mais accompagnée d’un retour à la simplicité pour ses vacances. C’est exactement ce que proposent tous ces logements insolites.

Choisir un séjour original en pleine nature, c’est un retour aux sources, un temps calme dans nos vies à 1000km/h. C’est aussi permettre à sa famille de se déconnecter et de prendre du temps pour soi.

Les différents types de logements insolites en Rhône-Alpes

La région Auvergne-Rhone-Alpes est réputée pour ses belles et grandes forêts, ses montagnes et ses paysages rustiques. Entre la Drôme, la Savoie, l’Isère, l’Ain ou l’Ardèche, les paysages diffèrent et par conséquent les types d’hébergements aussi. Par exemple en Ardèche et dans la Drôme, il est fréquent de trouver des yourtes. Initialement, les yourtes sont des habitats nomades mongols. Aujourd’hui, ce sont des lieux de séjours très recherchés pour passer une nuit insolite. Le décor est souvent très inspiré de l’esprit mongol. Idéalement, choisissez une yourte en pleine montagne ou en campagne.

Il existe différents types d’hébergements originaux en fonction de l’expérience que vous souhaitez vivre. Les lodges diffèrent en fonction de si vous souhaitez dormir dans un habitat nomade, dans un véhicule, dans la nature, sur l’eau, sous terre, dans des édifices religieux, dans une bulle, dans la neige, etc.

Généralement, tous les types de logements pour des vacances insolites proposent des immersions dans la nature.

Parmi ces différents hébergements, on trouve :

  • des tipis et des tentes qui vous promettent un véritable retour aux sources et une proximité avec la vie sauvage.
  • des cabanes perchées , très en vogue ces dernières années, elles sont construite de manière a respecter au mieux l’environnement et la vie de l’arbre, le tout en prenant de la hauteur.
  • des bulles dont nous entendons de plus en plus parler puisqu’elles permettent de dormir à la belle étoile et d’admirer la vie nocturne.
  • des roulottes pour une bonne ambiance gitane en famille ou romantique pour les nuits en couple.
  • des pods, qui sont un mix entre la tente de luxe et la cabane en bois, ils vous assurent un confort optimal en pleine nature.
  • des cabanes flottantes, qui vous permettent de vous isoler au beau milieu de l’eau avec comme seul moyen de locomotion, une barque !

Des vacances insolites au Domaine de la Dombes

On ne peut donc que vous conseiller de découvrir ces nouveaux types de séjours insolites. Pour commencer, profitez en pour visiter la Dombes et ses paysages sauvages ? Au Domaine de la Dombes, nous sommes en mesure de vous proposer des nuits originale dans des Lov’nid, des cabanes flottantes, des cabanes perchées, des tipis ou encore une roulotte. Le tout dans une atmosphère apaisante au beau milieu de la nature dombiste. Le comble des vacances insolites !

Nous proposons également des activités pour toute la famille : baignade dans un lac naturel, parc animalier, jeux en bois, pêche, accrobranche ou encore golf.

Vous êtes à la recherche d’un séjour insolite en Rhône-Alpes ?

Contactez-nous