Publié le 8 juin 2020

Nos cervidés vont entrer dans la période du brame.

Chaque année, le brame du cerf est une période très attendue par les passionnés du cerf et de nature. Les mois de septembre – octobre sont justement la bonne période de l’année pour les observer et pour les écouter. Vous pouvez si vous le souhaitez vivre cette expérience unique au Domaine en dormant dans une cabane au-dessus des parcs.

Qu’est-ce que le brame ?

C’est le cri que poussent les cerfs pour attirer l’attention des femelles pendant la saison des amours. Cela peut être aussi un cri d’intimidation destiné aux autres mâles qui sont dans les parages.

Pour les daims, on l’appelle le Raire. Il a la même fonction mais est beaucoup moins fort.

Normalement les cerfs sont plus virulents le soir et le matin toutefois nos animaux étant habitués à la présence pacifique des résidents cela permet de voir d’assister au brame et d’entendre le cri rauque des mâles même en pleine journée.

Amoureux des animaux ?

Par le biais de notre association Ain’stinct Animal, vous pouvez choisir de parrainer un cerf ou tout autre animal de notre domaine qui vous fait craquer. Vous avez la possibilité tous les matins en dormant au Domaine de participer au nourrissage des animaux avec nos soigneurs afin d’en savoir plus sur cette période particulière du brame.

Aussi chaque année au printemps nous récoltons les bois de nos cerfs et daims qui tombent naturellement. Ensuite, nous les mettons à la vente. Les fonds récoltés iront en faveur de notre association dédiée aux animaux : Ain’stinct Animal.