Les Activités >

Grottes de la Balme

Les Grottes de La Balme se situent en Isère, à 45min du domaine. Au cas où vous souhaitiez connaître l’emplacement des Grottes de la Balme.

« Les Grottes de La Balme, qu’est-ce que c’est ? »

Au programme, 1h15 de balade durant lesquelles vous profiterez de l’un des plus beaux espaces naturels de France. Vous pourrez contempler les fameuses stalagmites et stalactites, vous perdre dans les labyrinthes, admirer les lacs souterrains…

N’ayez pas peur de tomber sur des chauves souris au cours de votre balade… Elles sont 22 espèces de chauves-souris séjournant dans les Grottes de la Balme.

« Mais ça doit faire peur ? »

Non, les Grottes pensent à tout le monde ! De nombreuses activités pour petits et grands sont organisées le mercredi après-midi. Notamment « La Balme au Trésor », une chasse aux oeufs prévue pour Pâques ou encore le Balmoween.

En effet, c’est aussi un lieu dédié aux enfants. Si vous vous rendez aux grottes, vous pourrez rencontrer Balmy la chauve-souris et mascotte du domaine pour faire pleins de selfies avec elle. Des aires de jeux et pique-nique sont également aménagées à l’entrée des grottes afin de distraire les plus petits.

« Et pour y aller, ça se passe comment ? »

Concernant les informations pratiques, les grottes sont ouvertes tous les jours du 26 mars au 02 octobre 2016 inclus et pendant les vacances scolaires de la zone A : hiver, Toussaint et Noël.

Lorsque vous venez visiter les grottes de manière « individuelle », c’est à dire si vous n’êtes ni responsable d’une sortie scolaire ou d’un groupe quel qu’il soit, les visites sont libres. Néanmoins, il est possible d’effectuer une visite guidée sous conditions.

Les grottes sont très facile d’accès en voiture et pour ne rien gâcher le parking est gratuit ! On vous conseille tout de même de prendre une petite laine pour votre visite car la température des grottes n’excèdent jamais 15°C.

 

Rendez-vous sur leur site : http://www.grotteslabalme.com