Les Activités >

Jardins aquatiques

Amoureux de la nature ou en recherche d’une ambiance zen pour se balader ? Rendez-vous dans les jardins aquatiques situés sur la commune de Saint Didier sur Chalaronne, à 30 km du Domaine.

De nombreuses espèces de poissons dans les jardins aquatiques

C’est dans une ambiance zen que vous pourrez profiter de ce lieu aux inspirations asiatiques.

Vous découvrirez de nombreuses espèces aquatiques d’origines et de tailles différentes. Parmi elles, le célèbre lotus. Mais pas seulement, vous apercevrez aussi les carpes Koï qui se feront un plaisir de danser pour vous ! D’autres animaux profitent des joies de la nature dans ces jardins, comme les grenouilles vertes, les crapauds ou encore le héron cendré.

Ne ratez pas non plus le jardin des Bambous au sein duquel vous pourrez flâner tout en observant les 50 variétés différentes de bambous. En sortant, vous serez incollables sur les bambous !

Pour venir aux jardins aquatiques

Attention, le parc est fermé le lundi et il n’est pas ouvert toute l’année. La période d’ouverture est du 1er mai au 1er novembre.

Pour connaître les tarifs, jetez un oeil sur le site, vous aurez toutes les informations dont vous aurez besoin.

Si vous voulez tester vos connaissances sur la vie aquatique du jardin, ils vous ont concocté un petit test afin de préparer votre venue.

Petit bonus, si vous avez tout juste, vous gagnerez un sachet de nourriture pour les Koï, comme ça vous pourrez les nourrir vous-même au cours de la promenade. Si vous collez sur une question, on vous informe que toutes les réponses sont sur le site, mais chut, c’est un secret !

Plus d’informations sur : http://parc.lesjardinsaquatiques.fr

Découvrez les alentours