Les Activités >

Parc des oiseaux

« Le parc des oiseaux, qu’est-ce que c’est ? »

A seulement 12km du Domaine de la Dombes, le Parc des Oiseaux, vous propose un véritable tour du monde. Au cours de votre visite, vous pourrez découvrir plus de 3000 espèces originaires de tous les continents.

Vous aurez l’occasion d’admirer les oiseaux vivre au sein de 20 espaces de vie à l’image de paysages du monde. Ainsi ils vivent dans des environnements presque identiques à leurs habitats naturels.

« Y a-t-il des activités particulières/ des évènements à ne pas rater ? »

Il est vivement conseillé d’aller faire un tour du côté des volière des Loris (vous savez, ces jolis petits perroquets multicolores). Cet espace vous permettra d’être en contact avec eux et si vous êtes sages, ils devraient même venir se percher sur vos bras. Si vous voulez des informations plus précises, n’hésitez pas à vous renseigner sur le site du parc.

Lors de votre visite, surtout ne ratez pas le Spectacle des Oiseaux en vol. C’est un tableau d’exception au sein duquel l’oiseau est mit à l’honneur dans sa plus belle forme. Le spectacle est gratuit et n’engendre aucuns frais supplémentaires.

Le parc des oiseaux organise chaque été les Musicales au cours desquelles des concerts seront proposés au sein du parc. En 2016 vous pourrez retrouver Laurent Gerra, Brigitte ou encore les Frérot De La Vega.

« Quand est-ce qu’on peut y aller ? »

Malheureusement le parc est fermé durant la période hivernale afin de permettre aux oiseaux de se garder au chaud. La période d’ouverture se situe donc de mi-mars à mi-octobre.

Différents tarifs et abonnements sont appliqués par le parc, toutes les informations nécessaires sont récapitulées sur le site.

Enfin, il est important de souligner que le parc des oiseaux s’investit auprès de nombreuses associations dans le monde afin de contribuer à la conservation d’espèces menacées.

Rendez-vous sur leur site : http://www.parcdesoiseaux.com

Découvrez les alentours