Publié le 22 septembre 2021

Des couleurs chaudes en passant par le brame du cerf jusqu’ à Halloween

On adore les feuilles colorées qui tapissent les sentiers de ballade, se promener dans les sous bois et faire découvrir à nos enfants ce que la nature apporte en cette saison : champignons, chataignes ou encore glands que l’on peut même ramasser et donner à nos amis les sangliers, cerfs, daims, anes …

Le Domaine & ses décors d’automne

Retrouvez dés mi-septembre une belle ambiance automnale au quatre coins du Domaine, des idées d’activités ludiques à faire avec vos enfants, même des espaces spécialement décorés pour se prendre en photo pour garder un joli souvenir de votre visite.

Une expérience nature

C’est la période de l’année où notre rythme de vie et celui de la nature évoluent le plus au domaine.

Les jours raccourcissent mais nous laissent encore de belles journées douces et ensoleillées pour profiter du nouveau camaïeu de couleurs chaudes dont les paysages se déclinent en Automne ! La météo change, les températures baissent légèrement … la brume s’installe sur l’étang chaque matin et nous offre un payasage mystique et apaisant.

été indien – couleurs chaudes – brume sur l’étang – feu de cheminée – espace bien être

Découvrez ou [re]découvrez le Domaine durant cette période magnifique

Soit en venant à la journée s’aérer en réservant l’une de nos activités de plein air

Soit en vivant une expérience dans l’un de nos écolodges insolites :

  • Cabane perchée
  • Cabane flottante
  • Cabane au milieu des animaux

Soit en préférerant une escapade en camping 100% nature

  • en mobil’home ( 4 à 8 personnes )
  • casa home ( 5 pers max )
  • meublé de tourisme ( 4 pers max )

Une immersion totale avec l’expérience du Brame

L’Automne, c’est également le changement des comportements des animaux, lorsque certains préparent l’hibernation, d’autres préparent plutôt la saison des amours. C’est le cas dans nos parcs animaliers avec nos jeunes Cerfs et Daims qui vont partir à l’aventure, oubliant toute prudence pour conquérir leurs femelles.

Durant cette période, les amoureux des animaux vont être ravis! On peut entendre le fameux « brâme » ou « raire ». Il résonne dans tout le Domaine pendant plusieurs semaines à partir de début octobre. Plus le cri est puissant et rauque plus le mâle intimidera son rival. Mais quand il ne dissuade pas assez, le combat aura lieu et vous aurez la chance d’entendre le bruit des bois qui s’entrechoquent depuis la terrasse de votre écolodge.

Quels sont les lodges au milieu du parc des Cerfs & des Daims ?

Le Domaine prépare Halloween

Durant les vacances de la Toussaint, vous croiserez des citrouilles en veux tu en voilà, des sorcieres terrifiantes , des gentils fantomes, des squelettes sortants de terre ou encore des zombies effrayants … Halloween s’est invité au Domaine pour une ambiance mystique !

Vous venez au Domaine de la Dombes durant les vacances de Toussaint, à vos appareils, prenez vous en photo dans nos différents décors ( sur la rive de l’étang ou en zone animalière )

Vous n’avez pas encore réservé profitez des dernieres promos de l’année

Bon plan

Viens déguisé et remporte une entrée mini golf enfant offerte !