Autour de l’étang

Vous aurez le plaisir de rencontrer un grand nombre d’animaux

  • Barnabé notre Canard de Barberie
  • Swani notre élégant Cygne Noir
  • Aglaé et Sidonie nos oies terriblement gourmandes et quelque peu bruyantes
  • Nombreux canards élevés en nurserie puis relachés dans leur habitat naturel

La petite ferme

Espace partagé entre les lapins (angora, bélier, fauve de bourgogne, géant des flandres …) qui gambadent dans plus de 1000m² de verdure et 2 ânes TOY.

Nouveaux pensionnaires de l’année 2021 : Nougat et P’tit Gris

La volière

En 2017 le Domaine de la Dombes réhabilite ses anciens terrains de tennis pour créer une immense volière de 1600m². Perdrix, Faisans dorés, pigeons paons, paons et cailles, poules, canards …..tout le monde cohabite joyeusement !

Le parc des Wallabies

Depuis 2019 le Domaine de la Dombes accueille des wallabies de Benett. Un mâle albinos ALBI et une femelle un mâle à cou roux WILLOW. Ils nous ont fait la jolie surprise en 2020, de donner naissance à un adorable bébé WILLY. La famille continue de s’agrandir avec 2 nouvelles naissances en 2021 dont 1 petit albinos qui a pris les gênes du papa.

Le parc des Ânes

Arrêtez vous devant le parc de nos 2 équidés, un peu farouches mais très gourmands. Il sera facile de les attirer avec quelques caresses ou fleurs de pissenlit… Groseille notre ânesse est un peu têtue et bourrue et Oscar notre mâle qui la rejoint en 2018 lui est très câlin. Tous les deux font une belle équipe !

Le parc des Sangliers

Ça grommelle, ça grogne, ça couine… Aucun doute, vous approchez du parc des sangliers et des petits marcassins ! Dormez au milieu des Sangliers c’est possible, en étant suspendu dans la cabane perchée des Chênes ou celles des Sangliers.

Naissances des marcassins au mois d’Avril

Le parc des Mouflons

Tapis dans les sous bois du domaine, nos mouflons jouissent d’une immense forêt de 4ha. Dormez dans une troll pour les observer de plus près.

Naissances des agneaux au cours du mois de Mars – Avril

Le parc des Cerfs et des Daims

Approchez vous doucement des clôtures pour ne pas les effrayer. Dormez au-dessus des Cerfs et des Daims en réservant une nuit en tipi, dans les cabanes perchées duo Rennes, Cerfs, Pigeonnier ou Sika, dans le cocon perché des hiboux ou encore la cabane perchée familiale des Faons

Pertes des bois fin avril – Naissances des faons au cours du mois de mai et juin – Période du brame et Rut en octobre

Le parc des Bisons

Le domaine participe à un programme de réintroduction des espèces classées vulnérables. Il est fier de compter 2 nouveaux pensionnaires cette année: DES BISONS D’EUROPE !

La femelle MAGDA et son petit veau POP sont arrivés en octobre 2020 dans leur nouveau parc et le mâle impressionnant pesant plus d’une tonne les rejoindra l’été 2021.

Dormir au-dessus des Bisons en réservant une ou plusieurs nuits dans le Ranch notre toute derniere construction ou dans la cabane Chasseur.