Volière, ânes, sangliers ou encore wallaby… Soyez au plus proche de la nature avec nos 150 animaux !

Baladez-vous parmi nos 07 parcs animaliers

Durant votre séjour, prenez le temps de vous promener parmi nos parcs animaliers et ainsi découvrir le quotidien de nos animaux.

Voir les parcs sur le plan

La petite ferme

Nombreuses variétés de poules, coqs, canards et lapins cohabitent joyeusement dans plus de 1000m² de verdure.

La volière

En 2017 le Domaine de la Dombes réhabilite ses anciens terrains de tennis pour créer une immense volière de 1600m². Perdrix, Faisans dorés, pigeons paons, paons et cailles occupent les lieux… même les lapins sont fans !

Le parc des Wallabies

Nos derniers arrivés : depuis 2019 le Domaine de la Dombes accueille 2 wallabies de Benett. Une femelle albinos et un mâle à cou roux qui se sont vite acclimatés à leur nouveau parc.

Le parc des Ânes

Arrêtez vous devant le parc de nos 2 équidés, un peu farouches mais très gourmands. Il sera facile de les attirer avec quelques caresses ou fleurs de pissenlit…
Groseille notre ânesse est un peu têtue et bourrue et Oscar notre mâle qui la rejoint en 2018 lui est très câlin. Tous les deux font une belle équipe !

Le parc des Sangliers

Ça grommelle, ça grogne, ça couine… Aucun doute, vous approchez du parc des sangliers et des petits marcassins ! Dormez au milieu d’eux en étant suspendu dans une cabane perchée.

Le parc des Mouflons

Tapis dans les sous bois du domaine, nos mouflons jouissent d’une immense forêt de 4ha. Dormez dans une troll pour les observer de plus près.

Le parc des Cerfs et des Daims

Approchez vous doucement des clôtures pour ne pas les effrayer et vous aurez certainement la chance d’admirer Cerfs Sika, Daims et petits faons. Dormez au-dessus d’eux en réservant une nuit en tipi, cabane dans les arbres ou cocon perché.